L'Ailleurs

Ca déménage à l'Ailleurs

Bien le bonjour,

Nous sommes le 1 février 2013 depuis quelques secondes à peine et j'ai une annonce à vous faire : c'est officiel, nous déménageons.

Vous pouvez désormais nous retrouver à cette adresse :

L'Ailleurs.com

Et comme si cela ne suffisait pas, notre boutique d'objets en cuir et en feutrine d'inspiration fantastique fait peau neuve : au programme, des envois en recommandé, des frais de ports offerts et de nouvelles photos. Sans oublier quelques nouvelles créations !

Suivez nous aussi sur facebook !

Publié à 01:00, le 1/02/2013,
Mots clefs : sitepagefacebookboutiquenouveautéfunphotosl'ailleurs

La famille des bourses s'agrandit, encore.

Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Vous connaissez déjà notre bourse en feutrine clochinette (Douceur grelottante par exemple) ou cette autre bourse en feutrine également, plus petite, à porter autour du cou (Oh nuit d'arabie, mille et une folie.. insomnies d'amour..) et en parlant d'amour, et vous devez aussi connaître cette bourse en feutrine là (Mon coeur à l'envers).Mais je vous présente la nouvelle venue, un peu plus imposante que ces soeurs : La bourse papillon

Spécialement réalisée pour le défi des créateurs d'ALM, janvier : Faire sourire.

Une petite bourse en hommage à ces petites bêtes éphémères et fragiles que sont les enfants les papillons et qui symbolisent pour moi la joie et le Bonheur. Ces petites choses qui s'envolent dès qu'on souhaite les attraper, se fétrissent si on les saisit et dont on oublie souvent la présence. Il suffit pourtant de savoir qu'elles sont là pour être heureux. Car le Bonheur est de ces choses qui ne s'attrapent pas, mais s'acceptent, tout simplement.

Et dans la famille côté cuir, que vous aviez récemment découverte, notre bourse en cuir clochinette (Feuille de nuit)et notre bourse en cuir petit poucet (Cuirs'n Roses) accueillent elles aussi une nouvelle venue : la bourse en cuir esprit nature.

Réalisée en peau d'agneau, j'ai laissé l'aspect daim à l'extérieur. Cela lui donne un petit air mat et la rend toute douce. J'aime bien utiliser ce côté là du cuir, cela permet d'avoir une texture et un visuel différent tout en gardant la qualité du cuir. Niveau entretien, le cuir s'entretient différemment des deux côtés : la fleur du cuir, là où c'est tout brillant et tout lisse, ça se graisse un peu de temps en temps et ça peut s'imperméabiliser ; de l'autre, la croute, ça ne se graisse surtout pas. Un petit brossage avec une brosse à daim (que vous trouverez chez votre cordonnier) de temps en temps pour enlever la poussière qui peu s'y cacher, et en cas de tâche de gras, on utilise de la terre de sommière =)

Voila pour les nouveaux arrivants, maintenant, je m'entraîne à la couture sellier et on va tester des choses un peu plus compliquées... La housse de téléphone portable par exemple =)

Et retrouvez tous les objets en cuir et en feutrine d'inspiration fantastique dans notre boutique =)

Publié à 19:02, le 14/01/2013, dans Avant de partir,
Mots clefs : l'ailleursbourse en cuirbourse en feutrineventeboutique

Je suis un lapin blanc

C'est avec un peu de retard que je vous souhaite ici une belle année 2013.

Ayez des étoiles dans les yeux autant que dans vos ciels.

Ayez des projets dans vos têtes et de l'Amour plein vos coeurs.

Ayez un Sourire sur vos lèvres et une main dans la votre.

Et quoi qu'il arrive, ne cessez jamais d'avancer, jamais, car les chemins boueux laissent place avec le temps aux champs d'herbe douce et grasse et les nuages, un jour, se transforment en Lumière.

Je suis aussi en retard pour vous donner la réponse à l'article Décrocher la Lune...

La bonne réponse, c'est qu'il s'agit d'un texte que j'ai écrit, un petit récit pour les enfants (ou pour les plus grands) dont je choisis aujourd'hui de vous dévoiler un extrait, non corrigé :

Ce que ce petit garçon va pêcher, c'est très gros, et rond comme un ballon. Et plein de Lumière. C'est une créature qui se lève chaque nuit, tantôt pleine, tantôt noire.

La Lune.

Alors chaque soir, il lance sa canne à pêche vers le ciel, le plus haut et le plus loin possible. Et chaque soir, l'hameçon retombe au loin sans rien avoir attrapé. Mais chaque soir, le petit garçon recommence, fort de l'espoir qu'un jour -enfin une nuit ! - il réussira.

Publié à 22:44, le 5/01/2013, dans En parallele,

15161718192021

La Voie des Marchombres

En parallele

Ca déménage à l'Ailleurs
La famille des bourses s'agrandit, encore.
Je suis un lapin blanc
Mes bonnes résolutions pour 2013
Mais l'Ailleurs, ce sont vraiment des gens normaux ?